mardi 19 mars 2013

Assurance vie – un modèle non obsolète malgré les âpres discussions


Actuellement l'assurance vie n'est pas très bien vue par la population française. Tout d'abord, le modèle bien aimé des Français de pension de retraite décline actuellement vers un épuisement supposé, principalement causé par une offensive médiatique croissante. La publication des actuelles participations aux bénéfices des assureurs a posé en cela les bases de la discussion. Les chiffres ont diminué par rapport aux dernières années, conformément aux estimations. La moyenne pour la branche, à hauteur de 3,66%, est tombée de nouveau de 0,25% par rapport à l'année précédente.

 Faites un contrôle de la police d'accident
assurance vie accident
Le dernier contrôle d'une assurance accident a montré que l'avis "très favorable" n'a été rendu que 3 fois.D'innombrables tarifs sont déconcertants pour ceux qui recherchent une assurance. Si l'on a déjà sélectionné quelques offres, on se doit de vérifier au préalable quelques points particuliers :
1. La police offre-t-elle une protection partout dans le monde, à tout instant et n'exclut-elle pas certaines activités?
2. Le tarif est-il valable dans le cas de 1% d'invalidité? Beaucoup de polices ne permettent de prétendre à des prestations que pour des taux d'invalidité de 20-50%3. Soyez vigilants concernant les prestations en cas de décès. En cas de décès, le montant devrait d'élever à env. 10 000 euros.

Vérifiez votre assurance accidents
Il ressort de la dernière enquête sur les assurances accidents que la note "très bien" n'a été donnée que trois fois.  La multiplicité des tarifs est source de confusion pour ceux qui sont à la recherche d'une assurance.Vous avez déjà retenu quelques offres ?

Pas de protection suffisante pour l’assurance accidents.
En France, moins de 50% de la population possède une assurance accidents, bien que de nombreux accidents se produisent tous les jours.
Si les blessures sont graves, voire irréversibles, il peut s'ensuivre des difficultés financières. Au pire des cas, la maison, l'appartement et la voiture doivent être transformés pour être adaptés aux personnes handicapées et une aide à domicile doit être employée.

Commentaires :
Depuis le 21/12, date à laquelle des tarifs "unisexes" ont été introduits pour les assurances privées contre les accidents, les femmes doivent dépenser plus d'argent. Le prix de leurs polices d'assurance ont été alignés sur ceux des hommes.
Pensez aussi aux enfants. Les adultes ne sont pas les seuls à avoir besoin d'une bonne assurance, les enfants aussi. Le magazine "?kotest" a testé au début 2012 plusieurs assurances pour enfants. Une des meilleures offres provient du tarif de "I-Max Plus Progression 350%".
Depuis le 21 décembre , étant donné que les tarifs unisexes  pour l'assurance accidents au profit des particuliers  a été introduite, Les femmes