mardi 19 mars 2013

Assurance-vie pour les aînés


Pour les aînés qui cherchent n'importe quel type d'assurance vie, trouver une police qui fournit une bonne couverture n'est pas aussi bon marché que pour les personnes plus jeunes. Toutefois, ce n'est plus le défi décourageant que ça a déjà été. Il y a plusieurs options d'assurance-vie disponibles pour les aînés. Tant ceux en santé que ceux qui possèdent des problèmes médicaux peuvent trouver une assurance-vie de nos jours, à des frais qui ont descendu dans plusieurs cas. Toutefois, les compagnies d'assurance regardent de près des facteurs de risque qui ne sont pas reliés à la santé, comme les habitudes de vie et les voyages. Il y a six facteurs à considérer lorsqu'on achète une assurance-vie comme aîné:


assurance vie1. Plusieurs compagnies d'assurance offrent maintenant une assurance-vie pour les personnes aussi âgées que 85 ans. Cependant, les taux augmentent de façon significative pour le même montant de couverture en avançant en âge, donc plus tôt vous achetez le moins cher les primes seront.
2. L'assurance-vie pour les personnes âgées est abordable pour presque tout le monde, avec une valeur nominale aussi basse que $ 5,000, et des primes de départ à aussi peu que 20 $ par mois.

Deux sortes d'assurance vie sont disponibles. L'assurance vie temporaire est un contrat non permanent, ce qui signifie que le contrat se renouvelle soit une fois par an, soit à une autre fréquence. L'autre type de contrat est l'assurance vie permanente. Ce type de contrat d'assurance n'exige pas que le souscripteur reconduise le contrat périodiquement. Ce type de contrat vous protège toute la durée de votre vie à la condition que vous payiez les primes du contrat.

De nombreux plans d'assurance-vie de crédit se termine a l'age de 69 ans. Ces plans offrent une couverture qui est soit prise séparément pour payer les soldes impayés sur les prêts hypothécaires, les véhicules et autres achats importants en cas de décès ou d'invalidité permanente, soit constitue une condition du prêt. Si vous vous approchez de la retraite, ou que vous êtes déjà à la retraite, vous devriez envisager une option d'assurance vie individuelle plutôt que l'assurance des emprunteurs qui ne peuvent pas couvrir les soldes laissés due après que vous avez passé 69 ans.

Une autre option pour les séniors offerte par les compagnies d'assurance est les politiques de "derniers à mourir", qui sont à un taux significativement plus faible que l'assurance vie traditionnelle. Cette forme d'assurance est principalement utilisé pour la planification successorale, et verse une prestation de décès libre d'impôt au dernier survivant.

Problèmes autour des restrictions d'âge
Vous n'êtes autorisé à souscrire une police d'assurance que jusqu'à 85 ans, limite d'âge à partir de laquelle les assureurs ne proposent plus de vous assurer. Si vous avez déjà 85 ans, vous êtes considéré comme non assurable. En revanche, vous devez continuer à payer pour la police d'assurance que vous avez déjà achetée. Cela revient presque à dire que vous ne pouvez pas souscrire une police après avoir atteint l'âge de 85 ans mais qu'une police d'assurance vie permanente continue d'exister si vous vivez au-delà de cet âge.